Abonnements de bouquets de fleurs
Nouvelles

Abonnements de bouquets de fleurs

Avec l'arrivée du printemps, plusieurs me demandent si j'offre des abonnements saisonniers pour des bouquets de fleurs. Recevoir chaque semaine (ou aux deux semaines) un nouveau bouquet de fleurs est attrayant. Une découverte en soi.

Ce type d'abonnement est fort populaire pour les petites fermes biologiques offrant des légumes de saison via le site d'Équiterre. Ce modèle me semble tout à fait génial. On aide une ferme au début de la saison, là où les frais d'opération sont les plus élevés, et en échange, on reçoit ses légumes directement du fermier. 

En fleuristerie, on remarque cette tendance depuis quelques années. C'est fort populaire. Une surprise à chaque semaine. 

De mon côté, j'ai toujours refusé d'offrir ce type de forfait. Plusieurs raisons motivent ma décision.

  • J'aime l'idée que chaque bouquet est assez unique. Vous aimez l'idée que votre bouquet est en 300 exemplaires identiques?
  • Impossible de personnaliser des abonnements selon vos goûts. Si vous détestez les lys ou les roses et que 2 semaines de suite, je vous mets des lys ou des roses dans votre bouquet, vous n'y trouvez pas votre compte.
  • Un bouquet varie selon nos humeurs, nos activités. Selon cette forme d'abonnement, je décide pour vous.

Je crois davantage dans l'implication directe de ma clientèle pour la création de ses bouquets. Mon "bar à fleurs" en fait foi. Vous venez, vous pigez dans les fleurs et vous créez vous-même votre bouquet de fleurs selon VOS goûts. Mon équipe et moi, on vous aide, on vous guide dans le processus. Quand vous repartez, vous avez la satisfaction d'avoir créé un bouquet qui vous plaît. Avec les fleurs que vous aimez. C'est ce que je prône depuis plus de 35 ans. 

Vous n'avez pas le temps de venir créer votre bouquet, mais vous désirez néanmoins la surprise d'un nouveau bouquet chaque semaine? J'offre des bouquets "thématiques" qui changent chaque semaine. Ils sont en quantité LIMITÉE et ils sont offerts à la boutique ou en livraison sur le site web.

Je veux vous voir créer, toucher, sentir les fleurs pour qu'elles vous ressemblent. Ça fait partie du plaisir des sens.