Recherche

Comment rentrer ses plantes à l'intérieur à la fin de l'été ?

  • 2 min lu

En matière de bibittes qui ravagent nos plantes, mieux vaut prévenir que guérir. Pour ce faire, nous vous proposons un petit rituel automnal qui garantira à vos plantes qui ont passé l’été dehors un hiver sans tracas.

Les infestations sont le plus souvent difficiles à contrôler lorsqu’un certain stade a été dépassé. Détectées à temps, elles peuvent rester de simples anecdotes. Donc profitez-en pour inspecter aussi les plantes qui sont restées dans la maison durant l’été, elles méritent aussi votre attention!

À partir de quand doit-on rentrer nos plantes à l’automne? Dès que les températures commencent à descendre en dessous de 15 C° pendant la nuit.

La première étape consiste en une taille des branches mortes ou abîmées, un retrait des mauvaises herbes et un minutieux nettoyage du feuillage à l’eau.

En dessous de 15 C° la nuit, nous devons rentrer nos plantes dans la maison.

Une fois les plantes bien sèches, elles doivent être pulvérisées avec un savon horticole afin d’éliminer toute potentielle contamination.

Après avoir douché les plantes, une pulvérisation au savon horticole est de mise.

On recommande:

Enfin, pour redoubler de prudence, nous pouvons isoler pendant une semaine les plantes de celles qui sont restées à l’intérieur, puis répéter les étapes précédentes si des insectes sont encore présents.

Si un problème persiste, n’hésitez pas à consulter Lady Bug, vous gagnerez à en apprendre davantage sur la lutte biologique en utilisant des insectes prédateurs qui s'attaqueront aux thrips, cochenilles, araignées rouges et autres indésirables.

Vous avez des plantes qui nécessitent une dormance? Vous ne savez pas bien lesquelles ou de quelles conditions elles ont besoin pour passer l’hiver? On vous retrouve très prochainement pour une nouvelle capsule vidéo avec Bruno pour démystifier le repos hivernal de nos plantes préférées!